Base Workshop 2012

Base Workshop 2012

Une présentation pour les professionnels de la glisse

Notre agence était au salon Base Workshop 2012, hall d’Iraty à Biarritz du 5 ou 7 février 2012.

Base Workshop 2012

L’idée était de présenter, en collaboration avec notre partenaire Goodness, un état des lieux du web et des médias sociaux tout en expliquant en quoi ces différentes plateformes de communication pouvaient intéresser les shops.

Visibilité sur le web et les médias sociaux

A partir de statistiques sur les internautes et mobinautes aquitains, nous avons réalisé une présentation non exhaustive de 10 minutes dévoilant un aperçu du référencement selon deux axes :

  • le web par le biais d’un site, d’un blog et de liens ;
  • les réseaux sociaux tels Facebook, Twitter ou Foursquare avec tout l’engouement généré et le potentiel d’échange productif.

Voilà quelques chiffres issus de la présentation dévoilant un peu mieux le paysage numérique aquitain :

  • 2 millions d’aquitains sont connectés tous les jours ;
  • 23% sont mobinautes quand plus de 80% des entreprises ne proposent pas de site accessible sur un terminal mobile ;
  • 30% des aquitains sont sur Facebook alors que seulement 8% des entreprises communiquent sur le web social.

Besoin d’aide ? Demandez votre devis !