Des révélations sur le plus grand Cri du Monde
Voilà la deuxième phase du plus grand Cri du Monde enfin enclenchée.
Cette campagne de communication lancée par le pôle Invest Pays Basque aka Invest Basque Country se voulait résolument différente et axée sur le web social tout en ayant, à long terme, une réalité économique.
Stratégie digitale de communication sociale
La stratégie de communication s’est divisée en deux parties.
Du délire anonyme et local
La première étape, sous couvert d’anonymat, était destinée à communiquer librement autour de l’Irrintzina, un cri ancestral issu des Pyrénées, tout en faisant la promotion du territoire basque.
Cette communication débridée a notamment permis de filmer une centaine de courageux lors de l’Irrintzina réalisé au stade Jean Dauger le 21 avril.
Le focus sur le Pays Basque
La seconde étape de la stratégie voit l’éclairage de Invest Basque Country qui s’identifie sur ses réseaux Facebook, Twitter et Google + ainsi que sur son site web réalisé.
Cette découverte de l’entité à l’origine de cette communication est propulsée par un film YouTube, Bienvenue au Centre du Monde, réalisé par Pixel-e grâce aux images récupérées au stade avec la participation exclusive de plusieurs célébrités à l’instar des joueurs de l’Aviron Bayonnais, du Biarritz Olympique, de Bernard Mariette ou encore de Marc Lièvremont.
Le Pays Basque, c’est aussi du business
Ferias, jambon de Bayonne, corridas, tapas, surf, piments… Tout ceci fait partie intégrante du Pays Basque mais on peut aussi y faire du business. Après tout, le Pays Basque est quand même le centre du monde !
A très bientôt pour deux autres vidéos sur la trilogie du nouveau Centre du Monde !
Le but est quand même de montrer que le Pays Basque est dynamique en dehors de son piment ou de Kuxumusu !
Ici, on peut développer votre business dans un cadre agréable et vivant.