Animaux, humains et robots

Voilà la rentrée qui pointe le bout de son nez, l’occasion pour nous de vous donner quelques informations sur certains ajouts comme notre fichier humans.txt et la boutade référencement avec le fichier animals.txt.

Les fichiers texte Humans.txt et Animals.txt

Humans.txt, un projet humaniste

Dans une volonté toujours plus affirmée de tendre vers la transparence et l’humain, nous avons décidé de participer au mouvement Humans.txt. Ce projet a pour désir de répondre au fichier robots.txt destiné aux robots des moteurs de recherche avec un fichier humans.txt. Le fichier réalisé fera figurer des données plus sociales comme les membres de l’équipe en charge du site, les technologies utilisées, des remerciements ou encore différents liens vers les réseaux utilisés.

Nous avons donc réalisé notre humans.txt, relayé par l’équipe du projet Humans sur leur blog.

Bien entendu, ce projet a une vocation purement humaniste à influence geek. Si vous souhaitez présenter votre équipe ou bénéficier d’un positionnement spécifique sur les moteurs, passez votre chemin.

Animals.txt, un projet de protection des animaux ou une boutade Googlesque

Dans la lignée de ces deux fichiers, un autre projet existe également dénommé Animals.txt. Un nouveau fichier texte dédié à la protection et à la sauvegarde de la faune sera inséré à la racine du site et permettra de mettre l’accent sur telle ou telle espèce avec du texte ou de l’ASCII.

Récemment, l’agence web Axe Net a réalisé, avec beaucoup d’humour comme à son habitude, un animals.txt détourné. Celui-ci met l’accent sur les derniers animaux du zoo de Google avec tous les noms des filtres déployés pour assainir le web. On retrouve donc pour l’instant Pingouin ainsi que Panda. Une manière humoristique de protéger ces espèces ou, au contraire, de souhaiter leur disparition virtuelle de l’algorithme Google ?

Nous avons donc repris le même modèle dans notre animals.txt.

La seule question à ce propos est : quel sera le prochain animal sorti des entrailles de Google ? Affaire à suivre.

Bonne rentrée à tout le monde !